La richesse est sur la côte en Bretagne, comme le prouve cette carte, Yves Le Mouer a décidé de vous faire connaitre la pauvreté...bah...après tout, si c'est ce que vous voulez....le royaume des cieux vous appartiendra...

 

L'homme est de glace aux vérités.Il est de feu pour les mensonges - Jean de La Fontaine

 

Voici une carte de Bretagne bien révélatrice, regardez le Trégor, Le Mouer fait le choix d'être petit, plutôt que grand.

LE COMMUNIQUE DE PRESSE DU COLLECTIF

 

Pour les curieux voici l'argus immobilier publié dans "Challenges" du 7 mars 2013

; Appartements (en euros/m2) ...................................................................................................................................................................................................................maisons (en euros/m2)

 ancienréhabiliténeuf/rénovéloyerachatloyer
GUINGAMP988133721278,61122NC
PAIMPOL17732142275710,217397,5

 

Futur découpage territorial

Aux dernières infos, le préfet va faire voter les élus de chaque commune de notre communauté de communes au printemps prochain, Plouëc-du-Trieux et Runan l'ont déjà fait et leur décision a été de se tourner vers le Trégor maritime, reste donc à se prononcer, les conseils municipaux de Saint-Clet, Quemper-Guezennec, Brélidy, Ploezal et Pontrieux.
Il faut que chacun de ces élus sache ce que son vote entrainera, le Pays de Guingamp, c'est l'Argoat avec Bourbriac et Guingamp, le Trégor maritime c'est l'Armor avec Bréhat et Paimpol, et que ce sont nos enfants qui vivront dans ces futurs territoires.
Lequel de ces deux pays est plus porteur d'avenir selon vous ?
Vous êtes propriétaires, renseignez-vous de la valeur de l'immobilier dans chacun de ces deux pays. Vous croyez que Le Mouer est de bon conseil, regardez les comptes de sa commune ci-dessous, Pontrieux est en état de surendettement depuis 10 ans déjà, des décisions aberrantes notamment, celle de créer une zone industrielle et artisanale en plein centre historique de sa ville, coupant ainsi celle-ci de son port et donc de son avenir, alors que partout ailleurs les zones se créent à l'extérieur des villes sur les routes les plus passantes.
Vous perdez votre littoralité pour apporter à Guingamp l'opportunité de constituer un grand pays de plus de 50.000 habitants, c'est cher payé, qu'avez-vous à y gagner ? Guingamp s'est-il déjà préoccupé de Pontrieux, non bien sûr, seulement par opportunisme maintenant qu'il en a besoin. Le Mouer vous raconte que le bassin de vie c'est Guingamp et alors, celui-ci ne changera pas de place pour autant, il n'est pas prévu de barrières douanières entre les futures EPCI, par contre vous, si vous choisissez le Trégor maritime, vous gardez votre littoralité tout en fréquentant le bassin de vie qui vous semble bon.
Les maires des communes littorales ne comprennent pas le choix de Le Mouer, notamment celui de Paimpol, de Pleudaniel, de Plourivo, de Pleubian, quand tout le monde sait que la mer est l'avenir de la terre et que Le Mouer tourne le dos à celle-ci, on peut légitimement se poser des questions, 30 ans de pouvoir sans partage ne l'ont-il pas trop usé ?

Notre avenir et celui de nos enfants est donc suspendu aux votes des personnes ci-dessous, elles en seront comptables devant l'histoire. Bourbriac ou Bréhat.

Brelidy
Pierre-Marie GAREL,
Bernard ARZUL, Pierre PEUCH, Renée CLOAREC, Joseph LE GOAS, Daniel QUINQUENEL, Linda WATSON, Sylvie LAVILLE, Maryvonne PICHOURON ,Henry PATIN

Pontrieux
Yves LE MOUER,
Amédine LE BELLEC, Michel MERCIER, Paul CHAMPALAUNE,
Michel DESLANDES, Marie-Paule ARZUL, Jean-François COURQUEUX, Françoise ALLARD, André CARADEC, Patrick COSQUER, Laurent DAVID, Joseph GAUBERT, Samuel LE GAOUYAT, Jean-Luc LESNÉ, Christelle MILLE

Saint Clet
Monsieur René GALL,
M. Hervé AUFFRAY M. Thierry BERNARD Mme Corinne BRIAND
M. Gérard COTREL M. YANNICK DOUGET Mme Céline ESTORGES
M. Gilbert GUYOMARD Mme Marie-Annick HAMON M. René LE GALL
M. Gildas LE GALLO M. Pierre LE GUERN M. Fabien LE MOAL
Mme Soizic OLLIVIER-PAGE M. Pierre PRIGENT M. René QUEMENEUR

Ploezal
Guy CONNAN
Mme Marie-Yvonne ANTHOINE M. Jean ANTHOINE M. Alain CHENAIS
Mme Chantal ERNAULT M. Gérard FAVER Mme Dominique GELGON
M. Jean-Louis HERVE M. Michel LARIVEN Mme Danielle LARIVEN
M. Pierre LE BOURDONNEC, M. Sébastien LE MINOUX, M. Yvon LE ROLLAND
Mme Claudine MONJARET, Mme Martine ROPERS

Quemper-Guezennec
Gilbert LE VAILLANT
Mme Marie-Paule DUVAL, Mme Stéphanie FLOURY, M. André FLOURY, Mme Emilie FOURNIER, Mme Joëlle GERVAISE, M. Jean-Paul LE CALVEZ, M. Serge LE GOFF, Mme Annie LE GOFF, Mme Christine LE ROY, M. Jean-Marc LE SAINT, M. Michel LOZAHIC, M. Philippe MOULINET, M. Thierry ROGER, M. Patricia SEVAT

POUR INFO BILAN D'YVES LE MOUER DANS SA VILLE DE PONTRIEUX.

Vivre à crédit coûte cher aux emprunteurs et rapporte surtout aux banques.
En 2011, Pontrieux a dû ainsi payer 146 000 € pour rembourser sa dette.Cela représente : 132 € par habitant de Pontrieux, bien entendu prélevés du budget de votre commune et financés par vos impôts locaux.

A Pontrieux, le taux de la taxe foncière sur le non bâti est donc plus élevé de 40.23 % que pour des communes similaires.

A Pontrieux, la dette due par habitant de la commune en 2011 est donc plus élevée de 94.26 % que pour des communes similaires.

En 2011, le taux de la taxe d'habitation votée par le conseil municipal de Pontrieux était de : 20.95 % . La valeur moyenne de ce taux dans les communes françaises similaires à Pontrieux était de 11.35 %, en 2011.

A Pontrieux, le taux de la taxe d'habitation est donc plus élevé de 84.58 % que pour des communes similaires.

www.pontrieux.net